top of page
Pinceaux sales
IMG_1701_edited.png

« L’art de peindre n’est que l’art d’exprimer l’invisible par le visible »
                                                             De Eugène Fromentin

Isabelle Vézina est née en 1970 à Québec. Depuis son tout jeune âge, elle a une passion pour les arts en général et a une personnalité très créative. Elle détient un diplôme en dessin de mode, ainsi qu'en décoration intérieure.

Pendant ses formations, elle étudie toutes les facettes du design de silhouettes et de perspectives, elle manipule les couleurs et se familiarise avec la fabrication de décors. Elle découvre tardivement la peinture, mais c'est un coup de foudre instantané. En fait, elle débute l'exploration de la peinture à l'huile, mais privilégie rapidement l'acrylique, qui s'adapte mieux à sa technique personnelle. Son apprentissage autodidacte la conduit vers des avenues diverses.

Elle exploite les matières et les textures, afin de donner une troisième dimension à ses oeuvres. La couleur étalée généreusement sur ses toiles, lui confère un style singulier.

Bâtir son œuvre se fait dans une gymnastique de gestes longs et larges. Elle choisit d'intégrer à ses œuvres différents matériaux tel que : du tissu, du carton, des images de magazines, de la mosaïque et de petites pièces de quincaillerie, elle n'écarte aucune possibilité et continue son exploration des matières.

Elle vise, avant toute chose, à concevoir des toiles originales qui sauront se démarquer à travers le temps. La richesse des couleurs employées est incontestable. Les scènes représentées sont majoritairement figuratives, mais l'artiste peut glisser aisément vers des concepts plus abstraits, au gré de ses émotions.

Elle qualifie son art d'impulsif, et spontané, elle est tenaillée par un besoin incessant de vouloir extérioriser ce qui sommeil au plus profond d'elle même, la peinture est un bon exutoire.

Elle ne laisse aucune norme, emprisonner son art dans un carcan prédéfini... Qui sait jusqu'où sa quête de nouveauté pourra la mener ?

bottom of page